A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos réalisations
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Boite" japonisante"

Re:Boite" japonisante" 18 Déc 2014 17:23 #108015

• YAKA
  • Portrait de YAKA
  • Réservé
Bonjour,
Très belle boîte, suis un peu influencé par mon amour pour le "japonais", sans doute.
Le seule chose qui me gêne, un peu, c'est ce fil rouge.
Mais l'idée est très bonne.
Bonne continuation
Mon niveau de tournage : Quelque part entre le débutant et le pro- Pas assez formé à mon goût.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Boite" japonisante" 18 Déc 2014 19:55 #108018

• Roland
  • Portrait de Roland
  • Zélé
  • Remerciements reçus 37
Comme tous j'aime bien ta boîte, mais pour le couvercle et la tige au fil rouge pourquoi ne pas avoir modulé le diamètre d'un côté, de l'autre percer et refaire la partie extérieure avec un petit tenon et la coller. Le jointé tant sous le perçage de l'arc en frêne se serait peu vu.

Re:Boite" japonisante" 19 Déc 2014 09:11 #108027

• gef
  • Portrait de gef
  • Réservé
Bonjour à tous
Pour répondre à Yaka et Roland, à l'origine le couvercle était différent. Les 2 trous dans la partie cintrée étaient de diamètre différent et la tige conique tenait par coincement (ce qui fonctionnait bien). Mais je trouvais (ainsi que mon épouse) ma pièce un peu triste sans éclat. Après avoir vu cette solution sur une poterie ( mais c'était de la ficelle) j'ai décidé de faire la solution actuelle, l'objectif étant de l'égayer un peu. Je trouve que cette touche de couleur permet ça et lui donne un peu de peps. Mais je conçois parfaitement que ça ne fasse pas l'unanimité. En tout cas, merci pour vos remarques constructives qui permettent d'avancer, et c'est bien pour ça qu'on soumet nos pièces à la critique, non?
gef
Dernière édition: 19 Déc 2014 09:12 par gef.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.075 secondes
Propulsé par Kunena