Bonjour à tous,
Déjà on se fera une idée de tes pièces quand elles seront plus élaborées.
Donc je pense qu'il ne faut pas prendre la mouche quand nopus critiquons des pièces (ou alors il ne faut pas poster si c'est juste pour avoir un "whaou" ou un truc du genre). En général les critiques sont justifiées et avec un peu de chance "motivées".
Pour faire de nombreux stylos depuis longtemps il est clair pour moi, que les plus simples se vendent le mieux. Il y a bien sur toujours qq qui préfèrerait des plus tortueux.
Je dirai même que les plus vendus sont les stylos tout droit, juste évasé pour la pointe (là c'est moi qui me fait chier en les tournant
).
Mais là où tu as raison ce sont les dernièrs centimètres qui comptent et Augustin s'est mal exprimé.
Pour la gouge à creuser de 10, je l'ai mais ne l'utilise jamais, c'est trop court, je préfère nettement mes gouges à profiler de 13 (sans doute une question d'habitude).
Salut Franck, j'accepte les critiques, c'est pour cela que j'ai mis mes pièces sur ce forum, mais les critiques de certaine personne passent moi bien. (voir le post "le prix des stylos" dans la rubrique en vrac)
Mike.
Le seul outil maison que j'ai (pour le moment) est un fer carré de 20 avec en bout une pastille de BCT. Simple à faire et terriblement efficace.
Au plaisir de se revoir.