alain34 écrit:Patrick , un petit pot en bois offert à ta charcutière ce n'est pas grand chose , en plus rempli de thym égrainé , cela permet de récupérer des fermetures
; cela m'arrive de les ajuster à la demande suivant le diamètre du pot , avec une pince coupante cela est très facile , ce n'est pas de l'acier , se tord bien
Bien oui, Alain34, c'est faisable quand on a une jolie charcutière sous la main
, mais de mon côté, y a pas!...
Seulement un grand causto à ne pas sy frotter!... Même s'il est ami de longue dâte!...
De plus il n'a pas de pots de ce genre, en Belgique c'est tout des couvercles à visser!...
De ce fait, je me retrouve dans l'un de mes anciens métiers, le feraillage en batiment qui consistait à plier des cadres par exemple, que l'on liais sur des barres d'acier plus grosses de façon à construire des colonnes par exemple, en plaçant cette feraille dans les coffrages avant la coulée du béton. Cela s'appelle surtout une armature.
Voici un exemple de construction de la fermeture d'un pot;
Si on en a plusieurs à faire, on peut fabriquer des gabaris de la forme de chaque pièce... Si celà peut être utile à d'autres, ce petit pas à pas rapide vous est gracieusement offert!...