Bonjour à toutes et tous,
Bonjour Jean-Michel,
Désolé si je suis long....
Comme promis, je reviens avec les références des colles d'une marque Loc.... pour ne citer qu'elle.
Alors il y a effectivement 2 solutions de collage bien que cela ne remplace pas une pièce en un seul morceau car les joints seront toujours légèrement visibles.
Donc pour de petites surface plates (Quelques cm2)la colle IS 496 permet le collage après un bon dégraissage bien sur et si les surfaces sont très lisses (miroirs) passer un p'tit coup d'abrasif pour créer une légère rugosité.
Pour des surfaces plus grande ou moins lisses, la colle bi-composant 9466 permet le collage.
Il s'agit bien sûr d'une résine, donc l'état de surface peut créer des bourrelets
qu'il faudra ensuite poncer, ce qui parfois n'est pas facile.
Je vais ce soir essayer sur 2 plaques inox avec de la colle cyano classique et je vous ferais part de mes tests.
Petit conseil, pour ceux qui ne connaissent pas trop la colle cyano:
- Il vaut mieux acheter un flacon de 20g plutot que des petits de 2 ou 3g, la
tenue du pot dans le temps est quasiment le triple ( 3 à 6 mois en 3g et plus de 2 ans en 20g même hors frigo)
-Cette colle réagit mieux avec un taux d'humidité supérieur à 30%, le fait de légèrement souffler sur la surface recevant la colle améliore le séchage et la tenue.
- Plus la pression est importante au moment du collage plus il sera efficace (création d'un vide)
- Pour diluer la colle et inhibé son action, l'acétone rend bien.
-La colle existe aussi en gel pour les supports très peu lisses ou les surfaces verticales.
Voili voilà, déoslé pour la longueur et pour les redites pour ceux qui connaissent