Bonsoir,
Voici le pas à pas demandé.
photo 1 : planches rabotées aux bonnes épaisseurs (qui varient afin 'avoir plusieurs motifs possibles). Elles font 85 mm de large.
photo 2 découpe à 85 mm
photo 3 collage et mise en presse
photo 4 découpe en biseau pour faire l'effet hélice. J'enlève 5 mm environ de chaque côté, mais on peut faire plus ou moin selon l'effet désiré. Pas besoin si on veut que des cercles simples. Passage au lapidaire pour égaliser.
photo 5 découpe du trou à la scie cloche de 60 mm. je ne met pas de mèche au milieu, car je récupère le bois pour faire des boucles d'oreille.
photo 6 empreintes qui me servent à monter les bracelet sur mon mandrin. J'en ai un au diamètre de sortie de scie cloche et d'autres au diamètre plus ou moins 65 mm, diamètre de finition. Je peux mettre du scotch d'électricien pour adapter les diamètres.
photo 7 montage sur le tour après avoir coupé les coins.
photo 8 autre vue
photo 9 tournage du bracelet extérieur (bien mettre la contre pointe pour éviter de prendre le bracelet dans la figure en cas de fausse manoeuvre. Tournage de l'intérieur au bédane. Ponçage
photo 10 autre vue
photo 11 passage des couches de finition ultra shine et shellawak
photo 12 retournement du bracelet (mise sur une autre empreinte diamètre plus ou moins 65 mm pour tournage de l'autre côté et mise au diamètre intérieur. ponçage
photo 13 pièce finie avec la finition terminale
Cordialement
Rémi