- Publié dans Tournage sur bois
- Lu 2425 fois
- Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
- Imprimer
Un hibou
Bijou, joujou… hibou… Pou, caillou !
Vous rappelez-vous des règles de grammaire apprises par cœur à l’école primaire ? Il y en avait une qui disait : tous les mots en “ou” se terminent par “ous” au pluriel sauf : bijou, caillou, chou, genou, joujou, hibou, pou (qui prennent un x au pluriel).
Quel rapport avec le tournage me direz-vous ? Aucun ! Si ce n’est… qu’on peut réaliser ce hibou en le considérant comme un joujou ou même comme un bijou (suivant les bois utilisés) ! Mais il ne faut surtout pas chercher des poux pour sa fabrication, sinon on pourrait tomber sur un caillou…
Laissons cette allitération (répétition sonore) de côté et concentrons-nous quelque peu sur la réalisation de cet oiseau qui voit la nuit (nyctalope, allez-vous me dire ?).
En quoi cet exercice peut-il nous apporter quelque chose ? En réalité, c’est un superbe travail pour “oser” quitter quelque peu le tournage exclusivement centré entre les pointes et oser aussi couper, scier, poncer des éléments… déjà tournés ! Grâce à ce hibou on peut vraiment prendre son “envol” dans l’approche du tournage.
Alors, vous me suivez et on se lance ?
.../...
Informations supplémentaires
- Rubrique: Tournage sur bois
- Sous rubrique: Technique
- Auteur: Philippe Bourgeat
- Couleurs bois: Couleurs bois n°67
- Couleurs bois couverture:
- Lien numéro: Achetez Couleurs bois n°67
- Lien lot par année: Achetez l'année 12 (n°67 au 72)