- Publié dans Tournage sur bois
- Lu 2280 fois
- Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
- Imprimer
Cadran solaire
Carpe diem
Le temps occupe une grande place dans notre vie. Surtout le temps qu’il fait, dans nos conversations… quand nous n’avons rien à dire. Mais je veux parler ici du temps qui passe.
Les Anglais ne confondent pas, qui utilisent deux mots différents pour ces deux temps. De même, d’ailleurs, ils n’aiment pas avec le même mot leur petite amie et la panse de brebis farcie ! Encore que… pour les fins gourmets…
Mais, à propos de brebis, revenons à nos moutons. Selon la campagne actuelle menée par les médias (non… pas la présidentielle) nous risquons de voir le soleil de plus en plus souvent (tiens ! J’en reviens au temps qu’il fait !). Il est question aussi que l’énergie soit de plus en plus rare. Alors je vous propose un geste : jetez aux orties (pardon, à la déchetterie) tout ce qui, chez vous, donne l’heure (et quand je dis “donne”, ce serait plutôt “vend l’heure” au prix des piles). Équipez-vous d’un cadran solaire, le seul qui ne consomme rigoureusement aucune énergie, et… Carpe diem (littéralement : “Cueille le jour”, que j’interprète “Profite du moment qui passe” depuis que j’en ai fait ma devise).
.../...
Informations supplémentaires
- Rubrique: Tournage sur bois
- Sous rubrique: Technique confirmée
- Auteur: Jacques Portal
- Couleurs bois: Couleurs bois n°30
- Couleurs bois couverture:
- Lien numéro: Achetez Couleurs bois n°30
- Lien lot par année: Achetez l'année 5 (n°25 au 30)