A+ A A-

Roger Vidal

Roger Vidal Roger Vidal © couleursbois.com

Roger VIDAL, le paysan-poète du Tarn et Garonne

Roger Vidal est un homme de la terre. Un “paysan” qui s’est mis à travailler le bois à la retraite. Pourquoi parler de lui ? Parce que, pour moi, Roger Vidal représente toute la simplicité, toute la gentillesse des gens vrais, authentiques qui ne se posent pas de questions pour rien !
Il est “brut de décoffrage”, il est entier, il est tellement authentique dans sa démarche et dans sa vie que lorsqu’on rencontre des gens comme Roger Vidal, on ne peut s’empêcher d’être émerveillé, époustouflé dirai-je même et l’envie de partager une telle rencontre s’impose !
Roger est né le 31 juillet 1939. Il a donc 65 ans. Il habite à Vazerac entre Montauban et Castelnau. Il travaille depuis l’âge de quatorze ans… ! Toute sa vie il a travaillé l’agriculture. Il avait des vaches laitières, de la vigne (2 ha de chasselas, 1 ha de muscat 2 ha de raisin à vin) des melons du Quercy (1 ha et demi). Il faisait aussi du blé, du maïs et du foin…
À 55 ans, il a dû prendre sa préretraite à cause de problèmes de maladie de quelques-uns de ses proches. Il a eu envie de travailler le bois. Il s’est fabriqué ses propres outils en fer, avec des fraises de motoculteur, des dents de vieux râteaux et s’est lancé.


Roger VIDAL

Dernière modification lemardi, 19 septembre 2017 16:49
Plus dans cette catégorie : « Patrick Damiaens Emmanuel Courret »