A+ A A-

Cathédrale

Cathédrale Cathédrale © couleursbois.com

Cathédrale du 21e siècle toute habillée de bois !

La Cathédrale du Christ de Lumière à Oakland, dans la baie de San Francisco est un  lieu de culte catholique achevé en 2008. D’une architecture audacieuse et résolument moderne, elle surprend par son immense représentation d’un Christ fait de “lumière” fortement inspirée de l’art byzantin. Nous vous proposons de découvrir cette première cathédrale du 21e siècle où le bois joue un rôle prépondérant. Ce bois est certifié par le Forest Stewardship Council pour respecter des procédures garantissant la gestion durable des forêts. Tout a été pensé avec soin… alors en route pour la visite !
La cathédrale du Christ-Lumière se trouve aux Etats-Unis, dans l’état de Californie, près de San-Fransisco, sur la commune d’Oakland. Elle est à quelques pas du lac Merritt et à quelques blocs de Whole Foods. 
Elle a été construite à la place de la cathédrale Saint-François de Sales, détruite dans le tremblement de terre de Loma Prieta 1989. La nouvelle cathédrale prend sa place comme un édifice historique de la paroisse du diocèse de Oakland. Sa construction s’est terminée en septembre 2008.


SOM
Cathedral of Christ the Light
www.som.com

Dernière modification lemardi, 29 mars 2016 13:02

Éléments similaires (par tag)

Plus dans cette catégorie : « Metropol Parasol Le jardin du Livon »