A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
A vendre

SUJET : vente carrelet de bois

vente carrelet de bois 06 Oct 2023 19:27 #150110

  • maca17260
  • Portrait de maca17260
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 3
Bonsoir a toutes et tous
avec mes élèves de la segpa du collège de pons , nous avons décidé l’année derniere de nous lancer dans la vente de carrelet ou de plaquette pour la coutellerie.
Nous pouvons réaliser des débit à la demande.
Nous disposons d'un joli stock de bois qui s’étoffe de jour en jours grâce à nos ventes.
Ce stock de bois provient de deux sources :soit de donations de personnes ou de menuisiers qui partent à la retraite ou de l’achat directement chez des grossistes fournisseurs
Notre objectif est de redonner vie à des stocks de bois qui ne servent plus et qui dorment chez des particuliers ou des entreprises. Nous travaillons également beaucoup sur le développement durable et sur la sensibilisation des déforestations sauvages.
L’objectif pédagogique de ce travail est de créer en quelques sortent " une mini entreprise " afin de les sensibiliser à la gestion de stock, la préparation, l'envoi de commande, la valorisation et la vente de produit fini. Ils apprennent également le fonctionnement d’une entreprise et la prise de responsabilités.
Nous travaillons aussi à la sensibilisation des espaces naturels et l’importation des essences tropicales
Ces ventes nous permettent aussi d’équiper l’atelier.
Nous avons réalisé une offre de prix et de format afin d’essayer de contenter un maximum de personne avec des prix plus que raisonnable. Par contre la qualité du bois est au rendez vous.
Pour le règlement ce sera par virement au collège ou cheque avec envoie par mondial Relay, l’envoi de votre commande se fera quand le virement sera arrivé sur le compte du collège.

Nous avons terminé l’année dernière sur un bilan plus que positif en passant de 12 à 33 essences de bois disponibles. Plus de 100 clients nous ont fait confiance et l’ensemble de la communauté éducative les remercie.
Nous avons donc décidé de reprendre pour une nouvelle année.
Nous avons comme projet pour cette année avec mes élèves la création d’un site en ligne afin de faciliter la prise de commande et la découverte de nos produits.
La liste de nos essences sont en ligne et il suffit de mes les renvoyer complété en mp ou par mail sur demande.

drive.google.com/file/d/1m7JNpVGme5pK4H-.../view?usp=drive_link

docs.google.com/spreadsheets/d/13R8UVq6R...6&rtpof=true&sd=true
Pièces jointes :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

vente carrelet de bois 06 Oct 2023 19:59 #150111

  • roger vuillermoz
  • Portrait de roger vuillermoz
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 9786
  • Remerciements reçus 123
Bonsoir Sébastien
as tu mon MP?
bonne soirée
Roger
Bon tournage, bon chantournage à vous tous
roger
Partager...les connaissances, pour mieux travailler... le bois

mon site tournebois.free.fr
mail perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.070 secondes
Propulsé par Kunena