Paru ce jour dans la presse allemande ( à ma connaissance via le forum des Drechsler)
www.kleinezeitung.at/kaernten/vo ... 4/index.do
Je vous fais une traduction express de l'article pour les non germanophones :
Un bout de bois tue un père de famille
[/b]Peine et douleur dans la commune de St Michael de Bleiburg. Un père de famille de 40 ans, ébéniste de son état, est mort dans son atelier dans des circonstances tragiques. " Le travail du bois était toute sa vie" racontent ses amis. Le quadragénaire, père d'un petit garçon de 2 ans, employé dans une usine de machines outils, consacrait tout son temps libre à sa famille et à sa dévorante passion : le travail du bois. A côté de sa maison il avait aménagé un petit atelier parfaitement agencé. "Là, il concevait de véritables oeuvres d'art " rapporte un de ses proches.
Mortellement atteint : Vendredi soir, une fois encore, notre fervent boiseux se retrouvait dans son petit paradis. Un bout de bois de 40cm de long et 26 de diamètre devait lui être fatal. Les circonstances exactes du drame resteront sans doute à jamais un mystère. Le fait est que la victime était en train de travailler sur son tour à bois. Soudain la pièce a dû se détacher,projetée en l'air contre le plafond avec une violence telle que les néons ont été fracassés et de là elle a dû retomber sur la tête du malheureux père de famille.
Tard dans la nuit, comme son mari n'avait toujours pas regagné l'appartement, son épouse s'est mise à sa recherche vers 3h du matin.
Tout secours fut vain Elle devait le retrouver mort dans son atelier. Bouleversée, elle alerta les secours. Bien que rapidement sur les lieux, le médecin urgentiste ne put qu'enregistrer l'issue fatale.
La police appelée sur place a exclu toute présence étrangère au moment du drame.
Fait par PIERRE
_________________
Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.