Bonjour,
Voici une photo de l'une des versions de mon atelier. En effet, il s'adapte à mon projet du moment.
Ses dimensions : 1.7 x 1.4 m. Nous y tenons à 3 ou 4 c'est à dire la manoeuvre (moi), le conseiller spécial (Xlara), le conseiller (Action) et la nouvelle qui cherche sa place (Angy).
Xlara nous ayant quitté prématurément, je vous ferai des photos de la dernière version de l'atelier et de la nouvelle apprentie d'ici 1 mois.
Blague à part. Tout doit être rangé. Il me suffit détendre le bras pour accéder à l'outil que je cherche (normalement ...) J'ai des barres aimantées sur les poutres du plafons pour y mettre mes scies japonaises (les petites). Une partie des outils (scie circulaire, raboteuse, ... ) sont sur des étagères munies de roulettes. Tous les appareils sont raccordés à des prises munies de témoins lumineux afin d'éviter la mise en marche intempestive.
Dernièrement, j'ai fait une rampe qui me permet de mettre le tour à métaux récemment acquis devant le plan travail. Il faut tenir la ligne
A bientôt
AXAA