Bonjour,
Je suis un amateur de tournage et de travail du bois (menuiserie, ébénisterie...).
Habitant dans les Deux-Sèvres (79), je serais ravi de connaître d'autres passionnés de ma région pour partager expérience et tours de main.
J'ai commencé, il y a quelques années par la restauration, puis la fabrication de pipes (à fumer). Voici un lien qui regroupe des photos de quelques bouffardes sorties de mon atelier:
picasaweb.google.com/1174439379424560549...er=0&feat=directlink
Puis, l'usage du tour pour la fabrication des pipes m'a conduit à tenter d'autres pièces, comme celles-ci :
picasaweb.google.com/1174439379424560549...er=0&feat=directlink
En ce qui concerne la menuiserie, j'ai commis quelques bibliothèques, tables, lits et autres consoles (il n'y a pas de galerie internet mais voici quelques photos). Ces images vous permettront de situer mes centres d'intérêt et, sans doute aussi de déceler toutes les imperfections d'un art dans lequel je débute. Je compte sur la bienveillance des plus expérimentés et je serai ravi de recueillir les avis et critiques, en toute amitié.
Je fréquente le forum de temps en temps mais je n'avais jamais pris l'initiative de m'y inscrire ni de me présenter. C'est maintenant chose faite.
Et puisque nous sommes encore en début d'année, je vous souhaite à tous de joyeux copeaux !