Bonjour,
Je m'appelle Christophe, et suis un lecteur assidu de Couleurs Bois , abonné depuis quelques années déjà.
Je fréquente plus occasionnellement le forum de Couleurs Bois en tant que lecteur, le plus souvent au hasard d'une recherche Google, mais j'ai pensé que c'était le moment de venir vous dire un petit bonjour.
Je suis ingénieur de formation, la technique me passionne, la théorie, mais aussi la pratique.
J'aime également partager les savoirs et les expériences, aussi je suis assez (trop) actif sur le Web, je participe à pas mal de forums et j'entretiens mon site Web.
C'est assez difficile de parler de sois, je ne sais trop par où commencer, car en fait, je ne sais dire catégoriquement où va ma prédilection, car je suis un touche à tout, qui aime sincèrement travailler avec sa tête et ses mains, tant le métal, le cuir, le tissus, la chose numérique, et bien sûr : le bois.
Tout cela se concrétise sans doute le mieux au travers de deux disciplines qui me sont chères :
- la lutherie
- fabriquer des outils
En lutherie, je ne peux pas non plus m'arrêter à une seule discipline, je m'intéresse à la lutherie des instruments à vents et celle des instruments à corde (on n'est pas si nombreux)
En matière d'outils, je prends beaucoup de plaisir à faire des outils à main ou parfois électriques, que j'essaie de faire jolis et fonctionnels. Je suis actif sur le forum américain homemadetools.net, et je dois dire que je me suis prêté au jeu des concours, j'y ai gagné plusieurs prix.
Bref, je vous invite simplement à visiter mon site Web :
www.labellenote.fr
Et pour ceux qui ne connaissent pas encore,
http://www.homemadetools.net/builders
Voici quelques unes de mes réalisations :