Bonjour à tous
Comme il est de règle en principe de se présenter dès l'inscription d'un forum , je ne manquerais point à cette tâche
Je suis un habitant du BERRY ET jeune retraité de l'administration , je n'ai malheureusement pas choisi mon métier , bien que j'ai toujours aimé le travail du bois , et maintenant que l'occasion se présente devant moi , je me suis lancé dans un vieux rêve qu'était de faire un ... moulin à vent ... TOUT EN CHARPENTE ( en réduit bien sur ..
) l'ennui , est que je ne connais absolument pas le trait de charpente , ni le devers ( et pourtant , Dieu sait que le dessin industriel " mécanique " m'est acquis . Je me suis donc inscrit sur le forum méta- bri... mais il n'en ressort aucunes informations . les seules infos que j'ai pu ( difficilement ) trouvées , sont celles sur le net , mais impossible de comprendre la base du " trait " , du devers , de la " herse " .
J'attends de vous , amis du forum , que vous m'appreniez les bases de la ba b.a le " trait du charpentier" , je connais très peu le jargon ( du moins l'essentiel ) mais le reste est encore pour moi , parfaitement inconnu
.
Je vais donc maintenant " fouiller " dans ce nouveau forum , pour y trouver les réponses à mes questions afin de concrétiser la rude tâche qui m'attends , qu'est de connaitre le " trait "
je vous dis à tous bon week end et à bientôt
.