Bonjour, ma gentille épouse m'a offert un abonnement à la revue, je me suis donc logiquement inscrit sur le forum afin de pouvoir partager le plaisir de travailler le bois. J'ai pour ma part souvent l'occasion de l'utiliser, tant en privé à ma maison qui date du 18ème et ou je fais les installations internes, que dans mon activité professionnelle ou le bois a souvent une grande part. J'ai un atelier assez complet tant en machines fixes qu'en électroportatif, et depuis un certain temps de plus en plus en outils à main. Mais mon vrai dada est la marqueterie, j'ai depuis toujours été scotché devant cette disciline j'avais un grand-père qui en a fait en son temps, et j'ai craqué il y a trois ou quatre ans. J'ai commencé à m'équiper, et je travaille maintenant avec des machines qui fonctionnent toutes selon le principe du coulisseau pour le mouvement de la lame, évitant de ce fait le mouvement pendulaire des machines à fléau. Je fais surout des boites, et quelques petits tableaux, qui m'ont été demandés.
Comme je n'ai pas appris, ailleurs que dans certains livres, j'utilise souvent des solutions peu orthodoxes, mais qui me conviennent en tout cas jusqu'ici, j'éspère bien me perfectionner au contact des membres du forum.
Si je peux moi aussi apporter quelque chose, je le ferai avec plaisir, donc, a bientôt.
Cordialement.
Martin