Merci de votre accueil.
Dans le stock de bois : du chêne, bien sûr, du chataignier un peu, vert ou pas très sec encore, du buis, du houx, de l'if, du thuya qui commence à sécher, du saule récemment coupé, du robinier en vue ...
Mes vieux outils ne sont surement pas très rares. Certains en bon état, d'autres en voie de restauration, comme des scies dont j'ai dérouillé les lames, d'autres vermoulues mais dont je vais recopier les montures.
Projet d'un banc à planer, car j'adore le travail à la plane, et que c'est bien adapté pour faire des manches d'outils.
Les types de travaux, menuiserie de meubles, en restauration ou modifications, refabrication de manches d'outils, et un peu de tournage pour des petits manches, petits objets.
Hier, tournage d'une poulie en bois (hetre) qui va équiper un socle de machine à coudre à pédale, sur lequel je vais "greffer" un tour d'horloger et une perceuse d'horloger. Un système à l'ancienne avec courroies arbres et poulies, Pas de plan de détails pour l'instant, je navigue à vue. Je ne suis sûr de rien, et j'apprends en avançant.
Certaines pièces seront peut être finies sur le système en cours de montage, car mon tour actuel est petit (Unimat 3 pour modélisme).