Roland écrit:
Peut-être ai-je un statut un peu particulier, mais il est vrai qu'à la longue donner des conseils ou aider qui que ce soit, est devenu via internet presque un du au regard de certains. On ne sait plus dire les mots simples d'avant bonjour, bonsoir, merci, s'il vous plaît. Internet est comme un self service; on prends et on passe à la caisse qui ici devrait être ne fut-ce qu'un merci... Cela c'était de notre époque à nous les vieux.. aujourd'hui c'est périmé... un peu comme nous on a dépassé la date de péremption.
Bonsoir Roland,
Tout à fait d'accord avec toi et les mêmes qui se conduisent comme des sagouins de la politesse viennent souvent en donneurs de leçon, à la fin ça gave vraiment.
Perso, internet ou pas on m'a appris à dire "bonjour", "merci" "svp" et je le fais s'en même m'en rendre compte tellement c'est naturel.
Raghhhh la netiquette, qu'en reste il ? Maintenant tu passes pour un "ringard", ou tu refroidis ou tu te fais jeter comme une vieille lingette pour peu que tu t'exprimes autrement ! ! !
Ainsi va le monde, triste monde et sa cohorte de malpensants !
Au plaisir.