A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue

SUJET : Queue de cochon pour HOLZSTAR DB 450

Queue de cochon pour HOLZSTAR DB 450 20 Aoû 2025 21:43 #152125

• JUCAMPIE
  • Portrait de JUCAMPIE
  • Timide
Bonjour à tous. Je me suis lancé il y a un an dans le tournage du bois et j'y prend un réel plaisir. Je commence avec un tour à bois HOLZSTAR DB 450 avec changement de vitesse par courroie et j'avoue que je trouve cela très contraignant. J'aurais du me tourner vers un tour à bois avec variateur de vitesse. Mais bon je débute et pour ma part mon tour me convient ...et son prix aussi. Cependant je recherche une queue de cochon adaptable sur mon tour à bois et je ne sais pas vers qui me tourner. De même que je souhaiterais une extension pour mon porte outil. Si certains ont quelques idées à me faire passer je suis preneur. Bonne continuation à tous.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Queue de cochon pour HOLZSTAR DB 450 21 Aoû 2025 11:17 #152126

• jeannot29
  • Portrait de jeannot29
  • Réservé
  • Remerciements reçus 28
Bonjour , en général tous les mandrins sont équipés d'une queue de cochon , alors si tu as un mandrin tu dois pouvoir en trouver.
Il y a aussi des queues de cochons qui se vissent sur le nez de broche , il suffit d'en connaître le pas.
Cordialment

Queue de cochon pour HOLZSTAR DB 450 22 Aoû 2025 10:06 #152131

• albert
  • Portrait de albert
  • Réservé
  • Remerciements reçus 21
Bonjour JUCAMPIE,

Au vu de la documentation que j'ai pu consulter, il semble que ton tour soit équipé d'un nez de broche fileté en M33x3,5...
Dans ce cas tu peux trouver chez Auvergne Tournage Tradition ce produit:

Sinon, chez BORDET on trouve aussi cet accessoire à condition que ton nez de broche soit prévu pour accepter un cône morse 2.

Voilà, bons tournages !
Temps de génération de la page : 0.075 secondes
Propulsé par Kunena