Bonjour à tous;
depuis plus d'un an, je lis tout mais j'écris peu. Avant tout, je suis un modeste:blush: amateur sans formation technique de base. Je touche à tout (electricité, mécanique, travail du fer, travail du bois...) mais plus ou moins en autodidacte. C'est le bois que je préfère, sans doute par atavisme:un grand père rentier, eh oui,ça a existé! ruiné par les chemins de fer russes avant la guerre, qui tuait le temps en tournant et en marquetant.Ma formation sup de co ne me prédisposait pas au "travail manuel"
, mais ma carrière dans le tertiaire de l'aéronautique (administration, technico commercial, relations publiques) m'a permis de beaucoup observer en côtoyant divers corps de métierB) . Pour retaper une maison en ruine, je me suis équipé de machines (combinée Lurem 260 N, scie à ruban 3 volants, puis tour à bois Record); le bouvet à ses débuts du temps de Ternon, un stage d'initiation au tournage avec Philippe Bourgeat, un autre de marqueterie, ont fait le reste. A vous lire tous, j'apprends beaucoup, bien que certainement parmi les plus âgés:( et j'admire vos oeuvres, sans prétendre en approcher. Je fais ce que je peux, mieux vaut un petit verre plein qu'un grand verre à moitié vide! J'essaie de joindre une de mes réalisations dont je ne suis pas mécontent (sans fausse modestie), c'est une coupe en frêne de 330 mm de diamètre par 120 de hauteur, tourné sec (je ne dis pas le balourd!!!).
Sachez donc que je n'en perds pas une miette!
amicalement à tous
Paco