à mon tour de te souhaiter la bienvenue, Marcel.
J'ai moi aussi rénové une maison (sur une vingtaine d'années), je devrais dire une ruine, j'y ai passé presque tous les week ends et une bonne partie des vacances, on y a tous bossé (ma femme et mes 4 enfants) et c'est très gratifiant. rien que pour le bois, volets, fenêtres, portes,planchers, escalier... sans compter les coffrages!
Si je peux te donner un conseil, ne lésine pas sur le matos. De par mon expérience, une largeur de dégau de 260 mm est un minimum, avec 200 mm tu passes ton temps à assembler les éléments des panneaux. Il y en a certainement d'autres, mais si tu peux trouver d'occase une Lurem 260, c'est je pense un bon choix. J'ai la 260N depuis 1981, tables assez longues en fonte d'acier, toupie de 30 mm, elle ne m'a jamais déçu. Seul inconvénient,
avec un seul moteur, on doit tout le temps changer les courroies. Un instant d'inattention,
tu sors ta lame de circulaire, tu la règles, tu mets en route et tu constate ...que tu as fait démarrer...la dégau. Je me suis quelques fois fait es frayeurs, sans conséquences heureusement. Donc si possible, privilégier plusieurs moteurs. Avant j'avais les kity sur table, drôle de différence!
Je ne connais pas les matos actuels, mais il me semble qu'ils valent la peau des fesses...
a toi de juger
Paco