bois17 écrit:Bonsoir
J ai déjà posé une question mais j ai oublié de me présenter.
Tout d abord ce forum recèle d informations vraiment essentiels pour tous les novices et un grand merci à tous ces pros qui prennent un peu de leur temps pour répondre à des questions souvent posés à plusieurs reprises.
J ai la quarantaine, ancien artisan électricien car après une malheureuse chute d échelle je ne peux plus exercer mon métier ! J habite en charente maritime. Je suis un passioné du bois et des stylos.
Je me suis dit, pourquoi pas me reconvertir dans la fabrication de stylo, et ainsi faire une pierre deux cous !!!
j ai sur ce forum demandé conseils, .... surtout sur le matériel, l on m a répondu très vite et merci. Cependant, certe l'on m a déconseiller ce métier, mais , je ne sais toujours pas ce que je dois acheter : le tour (il y a tellement), la scie à bande, le bois, le mandrin, .....
Certe après tout, c est à moi de me demmerder, (oui je sais depuis ma chute), mais une piste, et après ma joie sera de vous envoyer mon premier stylo (en photo)
Pourquoi en photo, je le veux bien en réel !
Merci à tous
Cordialement
Pour le matériel:
-le tour, si c'est juste pour des stylos je te conseille un petit tour (c'est amplement suffisant)
-la scie à ruban (et non à bande) est une machine que l'on trouve bien en occasion donc jette un coup d'œil régulièrement sur leboncoin ou des sites comme ça
-mandrin, vicmarc pour moi c'est le mieux et l'investissement vaut la peine
-le bois, si tu connais des menuisiers ou ébénistes, va faire un tour pour leur demander si ils ont des chutes (pour des stylo pas besoin d'avoir un tronc!
c'est l'avantage), c'est gratuit et suivant les fois tu pourra même avoir des bois rares.
Cordialement
Augustin