Bonsoir ,alors je me présente a mon tour
,je suis donc dominique j'ai 43 ans et j'habite donc dans l'hérault comme le dit mon pseudo, mais plus précisément a st bauzille du putois
je débute dans le tournage sur bois environ depuis 1 petit mois ou j'ai commencé avec un tour guede avec lequel j'ai pu découvrir les plaisirs et la passion du tournage ayant vraiment accroché je suis passé depuis a un tour delta 46-255 acheté d'occas pour une centaine d'euro(pour une foi ,j'ai eu du bol )bon a vous lires c'est pas un vraiment très bon tour mais pour débuter a moindre coup c'est une bonne machine ,puis cela m'a permis avec le budget que je mettais fixé de pouvoir avoir le tour ,et de me payer les accessoires indispensables dont un bon jeu de gouges hamlet et 2 mandrins (un fox fx 4000 avec divers mors et un MAHEZ D54-Mini-Set)dont je suis assez content .
pour mes début je tourne essentiellement du bois vert et plus particulièrement du buis ,du cade et de l'olivier ,ayant l'avantage d'être a la porte des cevennes c'est les essences que je peux avoir plus facilement et surtout gratuitement grâce a des amis coupeurs de bois.
voila ,je crois que je vous ais tous dis ,ou presque ,me reste plus qu'a franchir le pas pour vous montrer mes premières réalisations ,mais c'est pas facile quand ont voient celles que vous réalisez
@+ et au plaisir de vous lires
ps :merci a ce forum et a tous pour vos posts qui aide bien