Bonjour,
beau travail! on fleurte avec l'Art!
l'INPI permet de protéger une création (un modèle) voir un procédé de fabrication, cela bien entendu pour ne pas etre copié. Par contre, de nos jour il est préférable de réaliser une protection du brevet en internationnal...car c'est pas les Français qui copie le plus....et ensuite il faut avoir le dos solide pour attaquer en cas de copie....c'est pas toujours simple, j'ai des exemples de collègue copiés qui on préférer laisser tomber.Il faut savoir que de nombreux modèles d'objet que l'on trouve dans des enseignes de grandes distributions sont souvant une copie d'un petit artisan

Pour en revenir à ta création de société, l'idéal dans ton cas, c'est de garder deux cordes à ton arc: charpentier et créateur de table ou d'objet d'art selon ton procédé!
c'est bien beau de faire de belle chose....mais il faut ensuite les vendre!, j'imagine qu'il y a quelques heures de travail derrière ces réalisations,il faut donc en déterminer un prix mini de vente et voir quel marché on peut attaquer avec ces données! (nationnal ou internationnal, particulier ou galerie d'art......)
voilà quelques idées à creuser

@+