Bonjour, je m'appelle Bastien j'ai 17 ans et je prépare BMA pour la fin de l'année, j'ai eu mon CAP ébéniste au mois de juillet dernier. Je suis donc passionné par le bois depuis tout petit j'ai donc tout naturellement décider d'en faire mon métier. Je pratique chez moi le tournage que j'ai appris tout seul avec un livre et quelque conseil il y a maintenant 3 ans. Donc en materiel j'ai un tour à bois lurem tab 16, une scie a ruban avec des volant de 600 Joubert Tiersot que j'ai restauré mais que je ne peut pas me servire, une rabo/dégau SCM 2252 donc 520 de largeur utile que je ne peut pas utilisé non plus, une toupie Guillet avec un arbre fendu de 50 guide a barette et entraineur Signale 3 rouleau elle non plus je n'eu peut pas l'utilisé, et réçament j'ai acheté une mortaiseuse Leman MOR750 et elle n'on plus je ne peut m'en servire je posède un touret et une meule à eau de gros diametre pour l'affutage. Je parie que vous vous demender mais pourquoi il ne peut s'en servire tout simplement le manque de place et oui car j'ai une autre passion la vielle mécanique, avec mon père nous collectionnons les vieux tracteur principalement les Société Française de Vierzon (si y'a des connaisseure)et tous ces tracteur et autre matériel (bateuse, charrue, lieuse, presse, moteur fixe, motoculteur ...) et bah sa prend de la place donc tout est empiler tasser dans l'engare et la grange mais aussi dehors malheureusement. Mais tout cela devrais saranger au printemp car nous voulons agrendire l'engare mais l'administration n'est pas d'accord enfin breff je vais pas vous écrire un roman.
Je vais vous montré 2 ou 3 petit ouvrage que j'ai fait.
Une boite faite dans collage composé d'érable, hétre, merisier, niangon, bossé,padouk,et noyer
petit Mortier en Orme et pilon en érable.