Bonjour à tous,
Je me permets de vous envoyez ce courriel afin de solliciter votre avis sur mon projet.
J’aimerais créé une table pour ma salle à manger dans ce style là, j’ai déjà trouver quelqu’un pour les pieds. (inox brossé)
Lien vers photo :http://www.ambiance-et-nature.fr/tables-repas/356-table-repas-trio-acier-brosse.html
Je me tourne vers vous pour avoir votre avis sur la « planche » en bois.
Je voudrais créé la planche en bois de « Padouk ». J’ai donc quelques questions à vous posez à ce niveau.
D’après vous quelle épaisseur doit avoir la planche ? Je pensais personnellement 35 ou 40 mm d’épaisseur. Est-ce que ça sera assez résistant pour une table 6 ou 8 personnes ?
J’aime beaucoup la couleur du Padouk après un certain temps comme celle de la photo.(photo 2)
Lien:
furniturecraftsman.blogspot.be/2012/08/u...on-coffee-table.html
Beaucoup moins la couleur après coupe qui change en un certain temps d’après ce qu’on m’a dit. (photo 1)
Lien:
furniturecraftsman.blogspot.be/2012/08/u...on-coffee-table.html
Donc j’aimerais savoir en combien de temps la table pourrait avoir ce joli rendu de brun/rouge ?
Quelle huile ou vernis je dois utiliser pour garder ou avoir cet aspect ?
PS : La table sera donc en intérieur à coté d’une baie vitrée, en théorie, le bois ne vas pas devenir gris comme les terrasses extérieures.
D’avance merci de vous intéressez à mon projet
Cordiallement