Bonjour,
Pour le zebrano:
Connu aussi sous le nom de Zingana, ce bois mi-dur et mi-lourd a un grain assez gros. De couleur brun jaune clair marqué de veines brun sombre, fines et nombreuses, très rectilignes sur quartier. Importé depuis le début du XX° siècle, il fut utilisé durant les années 1930, puis vers 1950-1960. Une célèbre marque d'automobiles l'utilisa teinté en violet, puis naturel, pour décorer ses tableaux de bord. Toujours utilisé en décoration.
Voila à quoi il ressemble:
cemoi2005.free.fr/gallerie/picture.php?/1931/category/28
Pour le zembrano alors là je connais pas j'ai cherché 2 min sur google et je n'ai rien trouvé...
Le zebrano est un bois tres rare à trouvé à la vente en bois massif (si vous avez une adresse je suis preneur) je n'ose même pas vous donner une idée pour le prix au m3 ce serai astronomique... Le prix dépend des épaisseur que ce monsieru possaide et de l'etat des plateaux (attention au petites bétes). Si vous n'achetez pas tout je serau peut etre interessé pour acheter quelques planches suivant le lieux au cela se passe.
Dans tous les cas c'est un tres beau bois relativement homogéne avc un polis sympas à la finition à n'en pas douté ça fera de tres belle pièces.
Si vous douté sur l'essence réelle de ce bois il vous suffit de le raboter un peu pour qu'il révèle son veinage magnifique (si c'est bien du zebrano). un betit coup de rabot manuel sur un bout de planche sufira pas besoin de sortir les grosses machines
Cordialement.