Hello,
moi pareil, je ne jure que par le SEV Nordin, même si c'est une saloperie aux solvants, c'est quand même le pied en rapidité de mise en oeuvre, on finit sa pièce dans les quelques heures, voir l'heure.
Pour le Chestnut, je te traduis (bon prince je suis)
Typical uses/ utilisation type
To seal open pores of timber prior to application of lacquers, waxes or polishes. Once dry lightly sand for a smooth surface.
Pour boucher les pores ouverts du bois avant application de vernis, cires ou polissage (comprendre à base gomme laque). Une fois sec, poncer légèrement pour avoir une surface douce.
Method of application / méthodes d'application
Foam Brush, Brush, cloth or spray.
Pinceau en mousse, piceau, tissus, pistolet
Drying time / temps de séchage
Within twenty minutes under normal conditions.
20 mn en conditions normales (ça va t'éclairer ça =() mais c'est à base d'eau, donc mets le dans le salon)
Coverage / couverture
approx. 8-10 m² per litre.
Compatibility/Compatibilité
Can be used as a basecoat for Acrylic Gloss Lacquer, Acrylic Lacquer, Ebonising Lacquer, Acrylic Satin Lacquer, WoodWax 22, Woodturner’s Stick Wax, Friction Polish.
Peut être utilisé en couche de fond pour un vernis acrylique brillant, vernis ébonisant (noir quoi), vernis satin acrylique, cire "woodwax22" (connais pas ce poisson là), Friction polish (friction polish à base gomme laque+huile de lin+cire pour ceux qui ne connaissent pas encore)
Tips / Trucs
One coat should be sufficient to seal the piece you are working on. It is not advisable to apply more than one coat, especially when using a ‘hard’ topcoat (i.e. lacquers). Thinning may be required when applying over a large area.
Une couche devrait suffir pour boucher la pièce sur laquelle vous travailler . Il n'est pas conseillé d'appliquer plus d'une couche, surtout si on utilise une finition dure (vernis). Une dilution peut être nécessaire lorsqu'on applique sur une grande surface.
Thinners / Diluant
Water. /eau
Safety Considerations / consignes de sécurité
None.(see Safety Data Sheet or warnings on can for full details).
rien
Prices / Prix
(inc VAT)
5 ltr - £65.75 1 ltr - £19.25 500 ml - £10.75