Tout est expliqué ici,
www.terresetcouleurs.com/
(voir les vidéos sympas surtout la deuxième en Bourgogne pour être convaincu !!!
)
Pour moi maintenant , il n'y a pas photo , c'est la solution idéale ; même si cela ne plait pas aux industriels et qu'il faut faire presque un peu de cuisine avec les ingrédients , mais le bois est bien protégé et surtout on ne pollue plus avec des kilos de lasures à remettre chaque année ... en plus avec la lasure , le bois n'est pas protégé contre les UV et à long terme , il pourrit ... reste que quand on a commencé avec la lasure , il faut passer un temps fou à l'ôter ...
ensuite on trouve plein de sites et de vidéos indiquant la recette sinon on peut acheter pour quelques euros le livre de l'association indiquant leur recette !
pour ma part , j'ai traité tout de même au xylophène avec de mettre la peinture à l'ocre (mais il parait que le sulfate de fer contenu dans la recette suffit ...)
J'achète les pigments par seau de 10kg , à la société des ocres de France , mais pour un abri quelques kilos devraient suffire tout dépend de la superficie à recouvrir ...
www.ocres-de-france.com/natural-pigments-f-1.html
ils m'ont livré en deux jours ... alors qu' une semaine était prévue....le produit est de qualité , moins cher que chez d'autres sites et en plus on peut payer par Paypal ...