A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Finitions

SUJET : produit alimentaire

produit alimentaire 13 Oct 2005 22:38 #1926

  • dubois
  • Portrait de dubois
avec quels produits peut-on traiter le bois pour permettre le contact alimentaire?Par exemple un saladier?Et quels sont leur mode d'utilisation?Merci
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: produit alimentaire 14 Oct 2005 08:40 #1927

  • csiki
  • Portrait de csiki
Bonjour,
Le meilleur des produits (en restant naturel) n est autre que l huile d olive .C est vrai qu il faut renouveller de temps a autre l application mais ce n est pas une grande contrainte en soit.
A bientot.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: produit alimentaire 16 Oct 2005 15:10 #1930

  • alain boillat
  • Portrait de alain boillat
l huile c est bien (quelle qu elle soit )mais a la longue ca rancit , surtout si on en remet et qu on sature le bois . Un produit pas mal , l a limentaire de PROTERA marque allemande chez tous nos revendeurs nationaux
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: produit alimentaire 17 Oct 2005 07:39 #1931

  • LEONARD
  • Portrait de LEONARD
Vous pouvez également utiliser tous les produits (huiles) de chez BIOFA firme allemande.

Mais de préférence utilisez celui destiné aux plans de travail, s'agissant d'une huile elle s'applique au chiffon, & se sèche avec le même instrument (chiffon), en principe dans les 15 à 20 minutes qui suivent pour avoir une bonne imprégnation. Attention ne pas attendre trop longtemps, sinon le produit colle & est très difficile à finir!!!!!!!
Répéter l'imprégnation 2 fois.


Bonne réussite

Roland

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: produit alimentaire 18 Oct 2005 18:58 #1942

  • rynvolt
  • Portrait de rynvolt
toutes les huiles naturelles à de rares exceptions rancissent...parmis les exceptions: l'huile de tournesol...ça ne sent pas l'olive..mais ça dure.. c'est ce que je mets sur mon plan de travail de cuisine en teck.
de plus les huiles ont une tendance à saponifier au contact de produits basiques (concentration inverse de l'acide..comme la soude, la chaux, donc pas si courant que ça...)
Pour les couverts, les saladiers et tout matériel d'usage courant qu'on doit de toutes facons re-huiler souvent..huile d'olive

miam,
laurent
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: produit alimentaire 20 Oct 2005 21:18 #1950

  • Fanny
  • Portrait de Fanny
Bonjour.
A la maison du tournage, se vend un produit spécifique pour contact alimentaire, dont je n'ai plus le nom en tête, allez jeter un coup d'oeil sur le site...(maisondutournage.com)
Fanny
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: produit alimentaire 21 Oct 2005 19:53 #1951

  • Dominique
  • Portrait de Dominique
Moi je traite toutes mes coupes a fruits avec de la cire d'abeille (produit naturelle). de temps en temps je relustre la coupe avec un peu de cire
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: produit alimentaire 07 Nov 2005 22:12 #1993

  • michel fontaine
  • Portrait de michel fontaine
moi,j'utilise de l'huile de noix qui ne rancit pas.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.072 secondes
Propulsé par Kunena