A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Finitions

SUJET : polir du vernis

polir du vernis 24 Sep 2009 21:55 #19920

  • cellule
  • Portrait de cellule
Bonjour je suis rendu a la finission de mon meuble et j'ai appliquer une teinture et du vernir par la suite, je n'ai que 2 couches, est-ce suffisant pour commencer a polir? et quel outil utiliser vous pour polir? un grinder avec un linge a polir, a la main avec, avec une drill ou avec une sableuse orbitale? quel type de chiffon ou truc avez vous pour pollir, quelque marques de companie pourrais m'éclairer au moment de l'achat des équipement de polissage. moi j'abite au Canada (Quebec) si sa peut vous aider.

Nicolas
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:polir du vernis 25 Sep 2009 06:36 #19924

  • Michel24
  • Portrait de Michel24
  • Hors Ligne
  • Assidu
  • Messages : 871
Bonjour Nicolas

Il y a dans votre région "Nicole" avec à qui vous pouvez demander.

Atelier-Ecole Le Feuillou .Drummonville ;Qc
Plus Fort que la Tolérance ;le RESPECT !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:polir du vernis 26 Sep 2009 10:51 #19949

  • valy
  • Portrait de valy
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 399
Bonjour tout le monde

michel j'ai essaye de te tel ce matin j'espere que tu vas bien?:)
oui tu as raison il y a notre nicole nationale la bas au Quebec!!:laugh:
En plus elle connais un fournisseur qui pourra vous aider à propos de votre vernis
vous pouvez la joindre par le site de l'ecole le feuillou
ou expertbois.com
Cordialement
valy
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:polir du vernis 26 Sep 2009 11:52 #19951

  • cocomilko
  • Portrait de cocomilko
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • Messages : 1292
cellule écrit:
Bonjour je suis rendu a la finission de mon meuble et j'ai appliquer une teinture et du vernir par la suite, je n'ai que 2 couches, est-ce suffisant pour commencer a polir? et quel outil utiliser vous pour polir? un grinder avec un linge a polir, a la main avec, avec une drill ou avec une sableuse orbitale? quel type de chiffon ou truc avez vous pour pollir, quelque marques de companie pourrais m'éclairer au moment de l'achat des équipement de polissage. moi j'abite au Canada (Quebec) si sa peut vous aider.

Nicolas

bonjour,
pour vernir il faut égrener avec du papier fin 400/500 entre chaques couche.
moi aussi je vernis mon meuble , j'ai d'abord passer du bouche pores.
mais si tu a déjà verni, c'est trop tard
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:polir du vernis 26 Sep 2009 14:10 #19955

  • alain34
  • Portrait de alain34
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 6663
  • Remerciements reçus 54
Bonjour , je l'avais déjà expliquer il y a longtemps ; si tu as passé deux couches bien garnies , tu ponces avec du papier à l'eau employé dans la réparation de peinture auto , grain en premier 600 , puis rincer avec une éponge humide essorée , et termines avec un grain 1000 ,toujours en ponçant en formant des cercles il existe plus bien fin encore (2500) , si tu as une ponceuse (sableuse chez toi ) de haute qualité orbitale à rotation du disque excentrique du type " FESTOOL" ou autres marques de pro , ( peut-être DEWALT chez toi ), tu peux poncer direct au 1000 , tu rinces à nouveau ,tu vas avoir un vernis opaque , et là intervient l"huile de coude " ; tu prends de la ouate ( coton ) avec un produit de finition pour le lustrage des automobiles genre " Label VO " ou 3M , ( quand j'étais en activité je me servais de ces marques )et tu lustres ton vernis en faisant des 8 , il faut mettre assez de produit et éviter que ce dernier sèche si non , rayures , Il faut en passer plusieurs fois pour avoir un beau brillant donc changer souvent le coton ou enlever la partie sèche . là aussi si tu peux avoir une lustreuse de pro et non de bricolage , tu iras plus vite et fait aussi bien , sans trop de fatigue .
Pièces jointes :
Les gens qu'on aime ne sont vraiment jamais disparus tant que l'on parle d'eux ....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:polir du vernis 27 Sep 2009 01:57 #19986

  • cellule
  • Portrait de cellule
merci de vos réponces c'est tres apprécié. jai deja acheter un pot de cire et une peau de mouton (genre de chiffon qu'on met sur une ponceuse) mais ca ne fait rien, une chance que j'ai essayer sur le dessous de mon meuble.. alors je vais m'essayer avec vos conseils et je m'acheterai un kit de papier sabler 650 1000 et 1500. et pour donner le lustre final pensez vous que la cire que je me suis procurer peut m'etre utile?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:polir du vernis 27 Sep 2009 06:44 #19989

  • alain34
  • Portrait de alain34
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 6663
  • Remerciements reçus 54
Pour le papier à sabler , à l'eau si utilisé à la main , plus facile à nettoyer et réutilisable , pour la peau de mouton en final , mais attention de ne pas trop incliner le support car rayures !!! pour la cire pourquoi pas en final , mais elle ne remontera pas le brillant , faut un lustrant carrosserie auto !
Les gens qu'on aime ne sont vraiment jamais disparus tant que l'on parle d'eux ....
Dernière édition: 29 Sep 2009 19:59 par alain34.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:polir du vernis 29 Sep 2009 15:16 #20068

  • Nicole
  • Portrait de Nicole
Bonjour,

Pour commencer, ce serait bien de savoir quel meuble...
son utilité...
et en quel essence de bois est-il fabriqué???

Pour le vernis, il me semble que le choix se fait dès le début, luisant, satiné ou mat...non?

A bientôt

Nicole
Dernière édition: 29 Sep 2009 15:18 par Nicole. Raison: oublie
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:polir du vernis 29 Sep 2009 19:22 #20076

  • Michel24
  • Portrait de Michel24
  • Hors Ligne
  • Assidu
  • Messages : 871
Nicole ; Bonjour
Réponses
Quel meuble?.....mon meuble bien évidement :huh: !!!!!!

de quelle(s) essence(s) de bois ?..les sens du bois de l'arbre !Rooooo!:blink:

Pour le vernis..? un petit peu de tous,mélangé au vernis à ongles...... :cheer:

Comme quoi ! Nicole ; :woohoo: il y a toujours une réponse

:kiss:
A bientot en perso
pour la revue ,extra en Français ,;)
pour les côtes en pouces franchement un peu moins !!!!!!:huh: qu'avez vous fait de notre systéme métrique?:blush:
Michel
Plus Fort que la Tolérance ;le RESPECT !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:polir du vernis 30 Sep 2009 03:10 #20093

  • cellule
  • Portrait de cellule
le meuble est en fait un bureau d'ordinateur avec rangement et tirroir a cd intégrer. Jai percer 3 trous pour laisser passer les fils du moniteur et des haut parleurs en meme temps j'en ai profiter pour crée un coulloir a fils alors je ne les verrais jamais (c'est moin commode si on change souvent de materiel MAIS je ne pence pas changer d'ordi au semaine..) le meuble est fait en MDF et il a des quelques parties en pin. Le meuble a été vernis noir et ensuite jai mis 2 couches de vernis teinté brun.. tandis que les morceau de pin n'ont que 2 couches de vernis. J'ai appliquer le vernis au pinceau et le fini est tres rugeux c'est comme du papier sablé no.80 ou meme 50... jai essayer de poncer le dessous et j'arrive a un finis TRES lisse, jai commencer avec un papier 280 grains et finis avec du 1000. Reste qu'il y a certaine imperfections du au fini tres rugeux du départ. meme apres avoir appliquer une cire le fini n'est pas mirroir. Est-ce que j'ai besoin d'appliquer une autre couche de vernis et resabler par la suite? ou je ne peut pas vraiment faire mieux??


nicolas
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:polir du vernis 30 Sep 2009 06:50 #20096

  • alain34
  • Portrait de alain34
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 6663
  • Remerciements reçus 54
si ti as ciré , tu ne peux plus revernir ! à moins de tout reponcer et recommencer en suivant mon procédé à moins de le faire au pistolet ...
tu peux essayer avec un solvant type peinture glycéro , ou trichloréthylène avec un chiffon , bien le laver , mais attention , avec celui-ci risque de détériorer ton vernis ... je le répète , pas de cire un lustrant auto !
Les gens qu'on aime ne sont vraiment jamais disparus tant que l'on parle d'eux ....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:polir du vernis 30 Sep 2009 20:29 #20115

  • cellule
  • Portrait de cellule
jai un pistolet, mais allain qu'entend tu par "lustrant auto" est-ce un "clear coat" dans le gargons?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:polir du vernis 30 Sep 2009 22:04 #20119

  • alain34
  • Portrait de alain34
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 6663
  • Remerciements reçus 54
c'est un polish , pour redonner du brillant sur de vieilles peintures autos , mais il faut le" laiteux " pas le rouge , la marque que j'emploie " Label VO "
Les gens qu'on aime ne sont vraiment jamais disparus tant que l'on parle d'eux ....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:polir du vernis 01 Oct 2009 20:51 #20128

  • cellule
  • Portrait de cellule
jai une derniere petite question, les coins de mon meuble ont été arrondis a l'aire d'une toupie et quand j'applique du vernis je pence que le MDF absorbe le vernis car en séchant les coins ont une allure mat comme si je n'avais pas appliquer de vernis a cet endtoit, existe t'il un truc pour empecher ca?


Nicolas
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:polir du vernis 01 Oct 2009 20:59 #20129

  • Michel24
  • Portrait de Michel24
  • Hors Ligne
  • Assidu
  • Messages : 871
Bonjour
bien sur les angles sont mâts puisqu'il ont été modifiés par usinage.
la tranche de MDF à besoin d'étre chargée en enduit ,ou bouche pore ou fondur compatible avec le vernis utilisé.
Cordialement
Michel
Plus Fort que la Tolérance ;le RESPECT !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:polir du vernis 01 Oct 2009 21:14 #20131

  • alain34
  • Portrait de alain34
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 6663
  • Remerciements reçus 54
éxact , Michel ....
Les gens qu'on aime ne sont vraiment jamais disparus tant que l'on parle d'eux ....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:polir du vernis 01 Oct 2009 22:15 #20147

  • Michel24
  • Portrait de Michel24
  • Hors Ligne
  • Assidu
  • Messages : 871
L'ennuyeux Alain ,c'est que tu ne peux pas vernir une tranche de MDF comme tu vernis un bois massif(expl :ta poutre de cheminée),y compris en bois de bout
tu ne peux en aucun cas avoir le même résultat.
Plus Fort que la Tolérance ;le RESPECT !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.095 secondes
Propulsé par Kunena