A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Finitions

SUJET : Traitement du bois d'acacia

Traitement du bois d'acacia 26 Avr 2006 16:05 #4830

  • Julie
  • Portrait de Julie
Bonjour,

J'ai acheté un ensemble de patio en acacia chez IKEA qui semble avoir été teint (il a la couleur du teck) est-ce suffisant?? J'aimerais savoir quel traitement serait le plus adéquat pour pouvoir laisser les meubles dehors au soleil et à la pluie tout l'été??? IKEA suggère de le huiler ou peinturer annuellement...Pas de peinture pour moi; et l'huile, laquelle?

Merci

Julie

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Traitement du bois d'acacia 26 Avr 2006 20:53 #4831

  • chris.56
  • Portrait de chris.56
bonsoir
Ce bois utilisé aussi por faire des piquets devant rester en terre est très dur et résistant donc pas d'entretient particulier cependant le passer à l'huille ne peut que lui faire du bien la lasure est quelque fois décevante alors que l'huille pénétre le bois.
bon été au soleil (???)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Traitement du bois d'acacia 26 Avr 2006 21:07 #4832

  • csiki
  • Portrait de csiki
Bonsoir,
Pour l acacia il serrait bon de le laisser 1 an dehors sans traitement pour qu il degraisse,attention il va devenir gris mais vela n altere en rien ses proprietees.
Enssuite il faut passer un degrisant puis le traiter avec une huile de type textool ou kunos.
A bientot.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Traitement du bois d'acacia 26 Avr 2006 23:20 #4833

  • yves danion
  • Portrait de yves danion
Le traitement du robinier, ou faux acacia, a été évoqué dans C B à plusieurs reprises;Voir image dans le n° 23, page 22, d'une terrasse traitée à la chaux, puis à l'huile de lin. Dans le n° 17, le traitement par la chaux.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Traitement du bois d'acacia 06 Jui 2006 19:15 #4890

  • fred
  • Portrait de fred
une petite adresse bien cool, de toute facon, s'il y a eue de l'huile c'est ce que le bois pourra accepter toute sa vie, et rien d'autre ca ne tiendra pas, petite recette
40 huile de lin 40 essence terebentine, 20 sicatif pour huile de lin. si ton bois est brut, supprime le siccatif sur 1 ou deux couch et 3 4 jour plus tard avec , l'huile penetrara bien, mais ton bois ne risque rien le robinier ( si s'en est) et le chataignet son utiliser comme piquet de cloture et tiennent de 10 a vingt ans sans huile. mais l'huile te donnera un belle aspect, mais gard au patalon blanc au debut, on as des surprise sans siccatif.
bon bricolage et n'hesite pas a me poser des question, je suis de la branche, mais celle qui les coupe!!!
www.cyberbricoleur.com/?r=fiches&qf=&p=1&cat=r&cld=&fiche=287

www.mr-bricolage.fr/modules/espproduit/MDD/Md31.htm
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Traitement du bois d'acacia 19 Juil 2006 03:56 #4949

  • nels
  • Portrait de nels
Comment traiter un deck extérieur en kohu ? Il paraît que c'est un bois qui tâche les pierres ou carreaux qui sont aux alentours. Faut-il vernir, lasurer, ne rien mettre ... ?
La formule est la même que pour le bois d'acacia (laisser griser avant de traiter ?).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.074 secondes
Propulsé par Kunena