A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Finitions

SUJET : vernis guitares electriques

vernis guitares electriques 16 Jui 2004 09:02 #5648

  • Cuadras frédéric
  • Portrait de Cuadras frédéric
Bonjour à tous,
Si quelqu'un peut me diriger vers un vernis mono ou bicomposants pouvant s' appliquer sur des corps de guitares éléctriques,ayant une dureté importante ( presque comme du polyester...) et pouvant etre poli et lustré comme il se doit...je suis prenneur...
Merci à tous
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: vernis guitares electriques 28 Fév 2005 06:39 #5657

  • Bernard M.
  • Portrait de Bernard M.
Après avoir utilisé des vernis PU pendant quelque temps, nous utilisons désormais des vernis "à l'eau", certes plus mats mais très faciles d'utilisation et sans risques pour notre santé.

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: vernis guitares electriques 04 Jan 2006 08:44 #5735

  • marquier alain
  • Portrait de marquier alain
j'ai repeint cela fait plus de 20 ans une précision basse fender de 68 qui avait été mal menée ,avec plusieurs couches de vernis PU que je teintais au fur à mesure ; entre chaque couche je séchais avec un radiateur électrique, je ponçais au 600 à l'eau et je recommaçais : la dernière couche que du vernis PU. une fois bien sec,j'ai reponçais au 1000 à l'eau, et pour redonner du brillant, j'ai passé un bon lustrant pour voiture; il ne faut pas avoir peur d'en passer plusieurs fois pour élimer les traces de ponçage du papier 1000.
je te donne autant d'explications ,car j'étais peintre automobile pendant mon activité; maintenant je me repose après 44 ans de boulot...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.078 secondes
Propulsé par Kunena