A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Finitions

SUJET : teinter du bois a coeur

teinter du bois a coeur 08 Oct 2006 00:07 #5851

  • olivier
  • Portrait de olivier
Bonsoir

je viens de me lancer dans la fabrication de stylo en bois et je souhaite integrer a ces derniers un petit filet de couleur.
Je voudrai réaliser ces filets moi même mais je ne parviens pas a les teinter vraiment "a coeur", je réalise ces filets dans du peuplier et mon débit fait 50*15*2mm

quelqu'un aurai t il une idée ou une solution a me proposer ?

par avance merci

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: teinter du bois a coeur 24 Nov 2006 14:12 #5872

  • QUIZZZ
  • Portrait de QUIZZZ
Salut,
Il est effectivement très difficile de faire pénétrer des produits au coeur du bois, même pour des essences dites "facilement imprégnable". Il existe un technique employer pour traiter des bois CCB (Cuivre Chrome Bore, bois de couleur verte utiliser pour faire des barrières publiques en bord de route ou pour les jeux de nos chère enfant...). Cette technique consiste à faire de cycles de vide/pression dans une étuve. ATTENTION ces pression et dépression se chiffre en dizaine de bars. Autre problème est que la partie aubieuse s'imprègne plus facilement que le duramen et les pigment de ta teinte doivent passer dans les pores du bois sans les boucher. Je pense que sur une section telle que tu as, il me semble difficile d'effectuer une imprégnation à coeur.
Peut être que d'autres personnes te donneront leur avis sur la question...

Et que ça tourne...

QUIZZZ
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.075 secondes
Propulsé par Kunena