A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Finitions

SUJET : colorants

colorants 22 Déc 2007 18:29 #6030

  • benoit
  • Portrait de benoit
pour animer des pieces de tournage en "bois ordinaire" j'envisage d'utiliser des colorants a l'aniniline, en poudre , mais je ne trouve toujours pas de fournisseur, si parmi vous quelq'un a deja utilisé ces colorants, ou s'approvisioner,et quel est le solvant associé ? et quelles sont vos remarques ou conseils a ce sujet . et bonnes fetes aux boiseux !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: colorants 23 Déc 2007 05:56 #6031

  • Pierre
  • Portrait de Pierre
Nous sommes plusieurs à utiliser les teintes de Surgand (en ce qui me concerne la gamme des teintes Kardix )
En ce qui concerne Kardix, j'apprécie hautement :
-qu'on puisse à partir d'une couleur donnée, obtenir une infinité de variantes en jouant avec la concentration de diluant spécifique.
- qu'on puisse mélanger toutes les teintes entre elles
- qu'il n'y ait pas soulèvement des pores après mise en teinte ( teintes alcool)
- surtout qu'elles ne soient pas couvrantes ( les veines du bois restent bien visibles)

un handicap : le blanc n'existe pas dans cette gamme (infabriquable d'après la maison Surgand) Accueil hyper compétent et infos à volonté.

Le site est très explicatif quant aux produits proposés.
http://www.franceantiq.fr/fourni/surgand/Default.asp

Une autre marque très réputée : Chesnut (anglaise, mais il y a des importateurs en France : Auvergne Tournage par ex.)
Un p'tit exemple des teintes Surgand sur un intarsia
A+

Pièces jointes :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: colorants 23 Déc 2007 22:33 #6033

  • ben,oit
  • Portrait de ben,oit
merci pour l'info, je vais m'interesser a ces produits qui devraient me donner satisfaction !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: colorants 02 Jan 2008 08:57 #6041

  • andrane
  • Portrait de andrane
bonjour et bonne année à tous
j'ai trouvé, un peu par hasard, des colorants supers pour le bois, j'avais dans un tiroir des flacons d'encre pour recharge de cartouches d'imprimante ( je n'ai jamais réussi à faire marcher celles ci après recharge), çà se dilue à l'eau, toutes les compositions sont possibles, les veines du bois restent, toutes les qualités requises, il en faut très peu, c'est génial
cordialement
Andrane
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.072 secondes
Propulsé par Kunena