A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Finitions

SUJET : Conseils sur produits de traitement du bois

Conseils sur produits de traitement du bois 21 Aoû 2012 11:23 #63943

  • kenny67
  • Portrait de kenny67
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 6
Bonjour à toute la communauté du forum,


Je suis à la recherche d'information sur les produits de traitement du bois exterieur (chalet). Le professionnel à qui j'ai demander conseil ma parler dit que dans le haut de gamme il n'y avais guère que les produits siekkens et adler. J'ai trouvé beaucoup de mentions de siekkens mais beau coup moins d'adler


Je souhaiterais donc avoir vos avis sur les produits de la marque Adler, Qui connait ? qui a deja utiliser en pratique?


En particulier je me demande la difference entre ces deux produits www.peinturesetvernis.com/12-pul ... rwood.html et www.peinturesetvernis.com/11-pul ... ation.html


Que me conseillez vous ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Conseils sur produits de traitement du bois 21 Aoû 2012 14:20 #63944

  • imertenob
  • Portrait de imertenob
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 2078
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,
Je ne connais pas les autres produits, mais sikkens, c'est le top. Je traite mes volets et fenêtres depuis longtemps et j'en suis très satisfait. C'est très cher, mais au final, on y gagne, car on traite moins souvent.
Cordialement
Rémi
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Conseils sur produits de traitement du bois 22 Aoû 2012 22:56 #63962

  • Manureva1
  • Portrait de Manureva1
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 328
  • Remerciements reçus 2
Bonsoir,
de toutes manières n'importe quelle lasure , on est obligé de tout refaire chaque année, en plus à la longue , il faut décaper surtout côté ouest .. bref , c'est une galère cette lasure , mais c'est normal aussi car la lasure ne protège pas contre les UV, donc à la longue le bois s'altère :dry: ...maintenant je peins ... :) à l'ocre ; tout est expliqué ici :


(important : voir ce qui dit l'architecte sur les lasures et les vernis à la 5'min 45''secondes )
Dernière édition: 22 Aoû 2012 22:57 par Manureva1.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Conseils sur produits de traitement du bois 23 Aoû 2012 09:00 #63965

  • imertenob
  • Portrait de imertenob
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 2078
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,
Je ne suis absolument pas d'accord. Je ne refais pas mes fenêtres et volets tous les ans. Ca tiens bien au moins 5 ans. Par contre, le pot d'un litre vaut 75,00€. Et je n'ai aucunes actions chez Sikkens.
C'est comme la peinture, il faut y mettre le prix;
Cordialement
rémi
Dernière édition: 23 Aoû 2012 09:01 par imertenob.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Conseils sur produits de traitement du bois 23 Aoû 2012 10:30 #63968

  • alain34
  • Portrait de alain34
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 6663
  • Remerciements reçus 54
Moi aussi je passe de la lasure anti UV Sikens, tous les deux ans maxi,à refaire ,sur ma terrasse plein sud ,exposée aussi aux entrées maritimes , en été le thermomètre à mercure se bloque à 70° !! la peinture même de bonne qualité tient encore moins :(
Les gens qu'on aime ne sont vraiment jamais disparus tant que l'on parle d'eux ....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Conseils sur produits de traitement du bois 25 Aoû 2012 16:23 #64021

  • Manureva1
  • Portrait de Manureva1
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 328
  • Remerciements reçus 2
Ok, j'avais fait avec de la lasure achetée dans des magasins de pro .. mais effectivement pas avec cette lasure dont j'ai entendu parler pour effectivement sa tenue ... je vais voir combien de temps tient ma peinture à l'ocre ! mais pour l'instant ,j'en suis très satisfait , suivant l'orientation du soleil , la couleur change ... et je la fabrique moi-même avec des produits entièrement naturellement qu'on trouve en grande surface , excepté malheureusement l'ocre ! C'est un produit très ancien , qu'il ne faudrait pas perdre au détriment de l'industrie chimique tout de même , cette peinture est utilisée encore en Suède , preuve qu'elle peut tenir dans des conditions extrêmes, par contre pour la chaleur.. je ne sais pas !


voici ce que j'ai fait avec deux couleurs d'ocre ...
Pièces jointes :
Dernière édition: 25 Aoû 2012 16:23 par Manureva1.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.071 secondes
Propulsé par Kunena