Alain 60 écrit:Bonjour à tous
Pour Escamez : pour une coupe droite la table doit être à 0°,commencer comme ça et aprés faire de la découpe avec des angles diffèrents,faire plein d'essais.C'est en chantournant que l'on devient chantourneur !!!
Alain 60
Exact !
J'oubliais le
4° marcher SUR LE TRAIT de crayon et non à coté comme en ébénisterie ou menuiserie.
En faisant quelques petites pièces cote à cote tu finis par obtenir un trait de sciage visible. C'est pour le rendre invisible qu'ils t'invitent à incliner ton plateau, pour que les coupes biaises se chevauchent. Pour ce que j'ai à faire, je ne le fais jamais. Quand j'ai de petites pièces à faire, je préfère le faire à la main, avec une planchette support fixée à une table ou établi et une scie à archet à 2 balles. Je n'ai jamais essayé les chères.
Pour ta machine, une pédale-contact est un atout supplémentaire. SDOLS1 t'enverra des plans si tu lui demande gentiment. En gros tu montes un contact sous une pédale qui s'enfonce dans une boite, contact qui se relache quand tu lèves le pied, bien entendu, comme celui d'une machine à coudre. Tu peux en adapter une à ton usage, si tu en trouve une.