Voila longtemps que je n'ai pas posté de message, j'ai été bien pris et je ne travail pas vite
.
Je vous montre juste ma dernière réalisation si cela peut donner des idées à certain qui veulent faire plaisir ou ce faire plaisir. La voiture est très sympathique une fois finie. Enfin moi, elle me plait. Les plans ne sont pas de moi, je ne sais pas faire et je n'ai pas le temps d'apprendre pour le moment. Je me contente de redessiner la voiture pour qu'elle soit à la taille des Playmobils et simple à faire. Enfin le plus simple possible pour de jeunes enfants, sans perdre trop de détails.
Comme d'habitude, je la propose en kit pour que ceux qui la choisissent puisse découvrir le plaisir de construire et de personnaliser à souhait leur réalisation.
Là, c'est un prototype en sapin mais finalement, j'ai choisi de l'érable pour sa facilité de teinture même si je perds, en partie, le charme du veinage du sapin.
Pour cette construction, j'ai opté pour une liaison de la capote à la voiture avec de petits aimants sphérique. C'est redoutablement efficace et le résultat est très discret.
Par contre, si vous la construisez, attendez vous à une sacré consommation de bois. C'est fou l'importance des chutes que l'on génère avec toutes ces formes courbes, surtout si l'on respecte le fil du bois pour avoir un beau rendu final.