Encore une fois, mon message vient de sauter. le forum se déconnecte tout seulquand le message est un tant soit peu complet.
je sais qu'il suffit de l'enregistrer avant de tenter de l'envoyer, et s'il saute, se reconnecter, puis recoller le message.
Je travaille avec une scie Hegner depuis + de 20 ans. je peux donc en parler.
Elle a beaucoup de défauts cette multicut 2
Tout d'abord, elle est beaucoup trop chère. Le piètement est aussi beaucoup trop cher.
Elle n'a plus de vitesse réglable à la main, depuis qu'un gamin l'a fait tomber. Hegner qui me l'avait vendu a prétendu ne jamais connaitre le système que j'avais. Aucun électricien n'a pu me la réparer.
Impossible aussi de mettre une pédale à potentiomètre variable comme une machine à coudre. J'ai une pédale oui/non.
Elle est bruyante.
Difficile de mettre une lame dans les pinces. Encore plus, quand il faut passer dans un petit trou. Je n'ai pas non plus de système de tension rapide. Les pinces glissent parfois. la lame se détent et casse.
Pas d'éclairage prévu.
elle ne travaille que sur quelques dents et les lames cassent bien avant d'ètre usées.
Col de cygne trop court.
Plateau trop petit.
Lumière trop grande où les petites pièces tombent en cassant la lame.
Soufflette : bof.
Pied presseur pas inefficace, mais mauvais.
Elle a du mal à couper les grosses épaisseurs, mais elle n'est pas faite pour ça.
Inutile de chercher us de 3 cm.
Une scie sans nom essayée s'est révélée aussi bonne.
Malheureusement je ne peux pas te conseiller sur les autres marques, je ne les connais pas
Il ne faut pas acheter les scies à électroaimant.
Finalement je vais aussi vite et BEAUCOUP plus finement avec une scie à main. On peut varier la vitesse bien mieux. Pas plus de casse de lames. Par contre il faut une bonne habitude pour scier bien verticalement.
Si tu peux contacter Jjt il te sera de bien meilleur conseil.
Rebelotte pour la déconnexion.
Pénible.