A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
La revue Couleurs bois

SUJET : Couleurs bois n°120

Couleurs bois n°120 04 Mai 2022 18:03 #148260

  • Couleurs bois
  • Portrait de Couleurs bois
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 1241
  • Remerciements reçus 15
Bonjour,

Le journal Couleurs bois n°120 (mai - juin 2022) a été envoyé le 3 mai 2022 à tous nos abonnés.
Distribution prévue par La Poste dans votre boîte aux lettres le 10-11 mai 2022

Pour plus d'informations :
Couleurs bois n°120
Bonne découverte et bons copeaux !



L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Couleurs bois n°120 06 Mai 2022 20:01 #148268

  • kastyvar
  • Portrait de kastyvar
  • Hors Ligne
  • Assidu
  • Messages : 675
  • Remerciements reçus 66
Reçu ce matin :cheer:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Couleurs bois n°120 10 Mai 2022 18:31 #148287

  • Alain 60
  • Portrait de Alain 60
  • Hors Ligne
  • Assidu
  • Messages : 889
  • Remerciements reçus 17
Bonjour

Arriver ce midi très intéressant
Merci

Alain 60
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Couleurs bois n°120 11 Mai 2022 09:09 #148291

  • Ptit loup
  • Portrait de Ptit loup
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • \" le tournage sur bois , la passion du bois...\"
  • Messages : 1371
  • Remerciements reçus 30
Bonjour

Cette revue ''couleurs bois '' est une belle revue , de belles photos ,des explications au top et tout cela grâce à des personnes qui travaillent le bois , Merci à ces personnes qui alimentent ces pages pour le plaisir des lecteurs ....
J'ai une critique à apporter , je suis tourneur sur bois et un peu chantourneur , les pages de tournage sur bois nous apportent rien , il n'y a pas d'astuces , pas de réalisations qui sortent de l'ordinaire , pas de réalisations qui nous donnent envie d'aller plus loin dans le bois , regardons
''You tube tournage sur bois par exemple '' il y a du tournage qui nous permette d'aller plus loin ...
Et cela , en remerciant les personnes qui envoient leurs réalisations sur la revue , peut être la faute aux réalisateurs de cette revue , une revue qui vaut , malgré tout , 7,30 euros....
Mr Bourgeat , directeur de la publication , vous avez un bon niveau de tournage sur bois , qu'en pensez vous ? feuilletée une revue et voir cette lampe articulée en tournage sur bois , payez 7,30 euros , moi je pense qu'il y a de l'amélioration à apporter....
Mais il y a des pages superbes , tel que l'arbre et bois , le coin des lecteurs , coup de coeur...
Bonne journée et bonne lecture ....

P'tit loup
ATh
Dernière édition: 11 Mai 2022 09:36 par Ptit loup.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Couleurs bois n°120 18 Mai 2022 19:48 #148328

  • Ptit loup
  • Portrait de Ptit loup
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • \" le tournage sur bois , la passion du bois...\"
  • Messages : 1371
  • Remerciements reçus 30
" qui ne dit mot , consent ...."

p'tit loup
ATh
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Couleurs bois n°120 19 Mai 2022 14:51 #148332

  • Couleurs bois
  • Portrait de Couleurs bois
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 1241
  • Remerciements reçus 15
Désolé p'tit loup mais Philippe ne pourra pas te répondre dans l'immédiat car il doit se faire opéré, rien de grave !!
Pour le tournage sur bois je ne peux te répondre, mais j'ai vu passer des articles intéressant comme ceux de Gérard Lauer, Christophe Prost, Alain Le Neindre...
Une petite remarque, le prix au numéro d'un abonné n'est pas de 7.30€ mais 6.67€ ;)
Mais par contre vous pouvez aussi être force de proposition
Bonne journée
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Couleurs bois n°120 19 Mai 2022 16:12 #148333

  • Ptit loup
  • Portrait de Ptit loup
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • \" le tournage sur bois , la passion du bois...\"
  • Messages : 1371
  • Remerciements reçus 30
Bonjour
Déjà j'achète ce magazine pour pouvoir m'améliorer , apprendre ....
Et les personnes qui envoient des idées , des reportages , Couleurs Bois ne les récompensent pas ,
avec le temps qu'elles passent , les photos , le récit , vous ne leur donnez même pas un magazine , je connais des personnes qui sont déçues ...
Mais ce n'est que mon avis , on nous avait promis mieux dans un édito d'un premier magazine de l'année , mais alors là cette lampe articulée en tournage sur bois n'a pas été digérée....
Dommage....
Merci à Gérard Lauer , Christophe Prost , Alain Le Neindre qui sont courageux....MERCI.

Meilleure santé à Philippe ....( Philippe , lit il ce forum de Couleurs Bois ! )

P'tit Loup
ATh
Dernière édition: 19 Mai 2022 16:17 par Ptit loup.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Couleurs bois n°120 28 Mai 2022 12:23 #148355

  • Couleurs bois
  • Portrait de Couleurs bois
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 1241
  • Remerciements reçus 15
Bonjour P'tit Loup.

Je vous remercie d'avoir donné votre avis sur le numéro 120 de Couleurs bois.

Je crois comprendre que vous trouvez que la partie tournage sur bois manque parfois d'une dimension artistique au profit d'explications plus techniques comme c'est le cas pour la lampe articulée que vous citez.

Il est vrai que percer des cardans en désaxé n'a rien de très original d'un point de vue décoratif, je suis d'accord (même si ce n'est pas évident à faire) ! Et, pour que nous puissions améliorer les sujets présentés (dans un sens plus décoratif) je vous invite vraiment à nous envoyer des propositions de sujets d'objets plus artistiques !

Et si d'aventure, d'autres utilisateurs du forum voulaient participer à cette «cette demande de proposition d'objets plus artistiques» nous en serions ravis ! Et nous serions alors heureux de mettre en œuvre (dans la mesure du possible) les fabrications de ces objets en studio photo pour vous satisfaire.

J'espère ainsi que nous arriverons à améliorer le contenu des pages de tournage, dans le sens que vous demandez...

Merci pour vos encouragements et vos remarques «ciblées»

Meilleures pensées «boiseuses»

Cordialement

Philippe Bourgeat
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Couleurs bois n°120 29 Mai 2022 09:03 #148356

  • yak55
  • Portrait de yak55
  • en ligne
  • Discret
  • Messages : 178
  • Remerciements reçus 33
Bonjour, je suis nouvel abonné, et le numéro 120 est le premier récent que je lis, car j'ai eu la chance d'acheter une collection complète mais qui s'arrète au numéro 112, je la complèterai bientôt. Concernant le numéro 120 je n'aurais pas autant de critique à formuler, je trouve que selon son propre niveau d'équipement et de capacité on peut y trouver des sujets d'intérèt. Un magazine comme couleurs bois se doit d'être quelque peu universel dans son approche, et il me parait évident que certains passionnés restent parfois sur leur faim, eu égard aux sujets traités, d'autres fois certains débutants serout déroutés devant le niveau très élévé des articles. Mais voilà si on souhaite avoir une vision globale sur les plaisir du bois, il faut savoir composer avec tous les niveaux, je suis passionné de marqueterie, et même si la plupart des sujets sur la question ne sont pas tout a fait dans ma ligne de pensée, il n'en reste pas moins qu'ils représentent une ouverture sur d'autres techniques, d'autres formes d'esthétique ou de dessin, qui ne manquent pas d'enrichir ma propore palette.
Je profite de la présente pour m'ouvrir sur un sujet qui en son temps m'a beaucoup choqué dans d'anciens couleurs bois: dans le numéro 24 il y a un sondage sur les articles lus principalement par les abonnés et la marqueterie est réellement le parent pauvre, avec bien moins de 20% d'intéressés, le tournage étant en tête, certains lecteur demandant même que forts de leur majorité la place réservée à la marqueterie soit réduite.... Je tire mon chapeau à la revue d'avoir préservé une place à cette discipline, qui tout en étant minoritaire actuellement, fait partie intégrante des travaux du bois au même titre que tous les autres. Ce n'est pas parce que la masse du placage est négligeable dans le poids d'un meuble qu'il n'est pas un élément essentiel dans sa beauté, surtout si en plus il est marqueté.
En tout cas moi je remercie les boiseux qui oeuvrent pour la revue car c'est un lien essentiel entre le bois et nous.
Cordialement.
Martin
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.084 secondes
Propulsé par Kunena