Pfiou! Vous me sauvez la vie avec ces dernières réponses !!!! J'avais fini par abandonner l'idée de le faire! haha
L'idée du pochoir me parait plutôt simple si j'ai bien compris la chose... mdrr
J'avais penser, au début, à faire un pochoir inversé (c'est à dire?? haha!)
Pour prendre l'exemple des pochoirs que tu m'as envoyé, ce serait de prendre le dessin du pochoir, et au lieu que le dessin soit le vide, le dessin serait le plein.
Alors, je poserais ce pochoir sur mon bois, passerais une couche de vernis ou lasure plutôt foncée, puis une fois séchée et légèrement poncée, passer une couche de vernis ou lasure plus claire sur l'ensemble du bois.
Ce qui donnerais, je pense, un contraste entre la partie avec les deux vernis/lasures, et celle avec seulement le vernis/lasure claire
Qu'en pensez vous? Vous avez réussi à comprendre mon explication? car j'avoue que c'est tiré par les cheveux à lire, mais pas si dur à exécuter.
Merci pour votre aide
Petite question supplémentaire. Que me conseilleriez vous comme bois, pour être dans une tonte assez foncée, qui soit pas excessivement nervurée car ce sera très visible en tant que planche, que je puisse utiliser comme planche et comme pied?
J'ai pensé au noyer d’Europe, ou à l’acajou, mais je n'y connais vraiment rien du tout hahaha
Merci encore pour tout !!!
Jeremy