A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Marqueterie

SUJET : Exemple technique portrait

Exemple technique portrait 27 Mar 2006 13:38 #1060

• foufouche
  • Portrait de foufouche
Bonjour

Désirant faire un portrait, j'ai vu sur le forum que vous utilisiez l'informatique (illustrator ou autre)
L'un d'entre vous pourrais t'il me fournir un exemple de portrait avec la méthode, outils utilisés dans le logiciel, car je me perd dans ceux-ci , plume, courbes bézier.
Je suppose que ce n'est pas facile mais un dessin et des exemples seront plus facile, n'aynt que peu d'expérience en dessin et informatique

D'avance Merci pour votre aide
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Exemple technique portrait 01 Avr 2006 00:51 #1062

• C.C
  • Portrait de C.C
j'ai fait un portrait avec adob d'aprés une photo, je veux bien te montrer. Quel est ton adresse mail.?

CC

[%sig%]

Re: Exemple technique portrait 02 Avr 2006 12:01 #1063

• FOUCHER
  • Portrait de FOUCHER
c'est très sympha de m'aider car j'ai tout essayé (sauf que je suis nul) sur le logiciel

Adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Encore merci

Re: Exemple technique portrait 02 Avr 2006 23:34 #1064

• cc
  • Portrait de cc
voilà s'est fait tu as ça sur ta messagerie privée...fais moi signe si tu veux plus d'infos..

cc

Re: Exemple technique portrait 19 Nov 2006 18:32 #1179

• Franzala
  • Portrait de Franzala
je suis actuellement des cours de marqueterie
je suis interessée par la technique du portrait
pouvez me renseigner?
comment faire pour obtenir le contraste ombre et lumière?
quels essences de placages utilisez vous?
merci de partager vos connaissances
Franzala

Re: Exemple technique portrait 27 Déc 2007 08:55 #1279

• renaud bernard
  • Portrait de renaud bernard
Bonjour
Pouvez vous m'envoyer l'exemple de votre travail et m'indiquer quel version du logiciel illustrator vous utilisez
merci d'avance
B R

J'utilise GIMP 27 Déc 2007 12:12 #1281

• Pierre K
  • Portrait de Pierre K
Personnellement, j'utilise le logiciel gratuit GIMP qui vaut bien tous les autres logiciels fort chers comme Photoshop ou Illustrator.

Je pars d'une photo, j'accentue les contrastes, avec un calque (dans le logiciel) je redessine le portrait, puis sur d'autres calques je remplis les formes avec des motifs représentatifs des placages que je possède.

Cela me permet de contrôler à la fois que les formes sont bien fermées (indispensable pour la marqueterie) et que les placages retenus rendront bien.

Je peux faire plusieurs calques différents pour faire varier les placages et comparer les résultats potentiels.

Je peux également simplifier ou corriger le dessin pour changer un détail ou simplifier un contour (ne pas oublier qu'il faudra le découper ensuite !).

Ensuite ,on peut sortir autant d'exemplaires du dessin que l'on veut pour le travail de marqueterie proprement dit, y compris un exemplaire du dessin à l'envers (utile selon la méthode choisie).

GIMP n'est pas plus aisé à utiliser que les autres logiciels, mais en fait en faisant quelques essais et en lisant l'aide on y arrive. Savoir également qu'on n'utilisera qu'une fraction très limitée des possibilités du logiciel et que, donc, il n'est pas nécessaire de tout connaître.

Re: J'utilise GIMP 07 Jan 2008 17:17 #1302

• shan
  • Portrait de shan
slt je cherche comment faire un porttrait d'une personne qui ma marquée pouvez vous me donner une piste ou m'aider

Re: J'utilise GIMP 03 Fév 2008 17:54 #1309

• mattloganx
  • Portrait de mattloganx
http://www.youtube.com/watch?v=fu9MutXvCxs&feature=related

Tenez une demo qui pourrait vous aider.
Temps de génération de la page : 0.111 secondes
Propulsé par Kunena