Bonjour,
Je possède depuis quelques années, "un machin à chantourner" qui vibre énormément et dont le changement de lame pose problème à mes gros doigts boudinés.C'est devenu une telle hantise que bien souvent je renonce au projet et me réfugie vers des lame à ergot qui permettent moins de délicatesse.
Je projette de changer de machine et envisage d'acquérir une scie Proxxon DS 460 dont la table se déplace vers l'arrière pour faciliter le changement de lame. Sa puissance de 205W et ses deux vitesses 900 ou 1400 tr/mn me semblent suffisante pour ce que j'entreprend. Je compte juste la compléter d'un interrupteur à pied.
Pour posséder déjà pas mal d'outils de cette marque, j'en connaît le sérieux. Cependant, je cherche un retour d'expérience sur cette scie. L'un d'entre vous connaît-il ce matériel?
Pour avoir pas mal surfé sur le net, je suis très surpris de constater la différence qui existe entre les prix de vente allemand (299 roros) et français (395 roros)pour ce même produit. Quelqu'un as-t-il une explication solide à ce sujet?