suite....si ça peut aider
bonjour
je ne vous est pas oublié, mais d'autre priorités mon retenu.
Mon voisin très gentil, s'y connaissant mieux que moi en électricité est venu a mon secours.
après quelques vérifs :
condo is dead
Moteur ....bizarre ! bizarre !
peut ètre HS
Allez ! on ouvre complètement...
Ah ! je vois dis t'il
un fusible thermique, entre bobinage et fil de branchement ( gros comme une petite résistance électronique (enveloppé et ficelé, donc caché).
introuvable dans le commerce assure mon voisin, lui faisant confiance il le shunte avec un fil, (j'ai bien conscience que maintenant si le moteur redémarre il n'est plus protégé) et c'est la que j'aurais du réfléchir avec mon cerf volant
(cerveau lent hi ! hi !) j'aurais du essayé de voire si l il y avait une référence inscrite dessus.
on remonte le moteur et miracle de la fée eletriiiicité il redémarre.
ouf !
Etant curieux le lendemain je regarde sur la toile, et je constate que ce composant est dispo, mais sans le degré de rupture ???, je ne sais lequel prendre.
quelqu'un le connaitrait il ??
sur le moteur il n'y a aucune plaque signalétique ( machine pourtant achetée neuve )
sur la doc il y a
puissance absorbé p1 mono 2.2 kw
puissance utile p2 mono 1.5 kw
intensité mono nominale 13 A
classe protect ik 08
indice protect ip40
isolation F
l'un d'entre vous pourrais t il me renseigner.
j'ai tout remonter ca marche, mais redoutant le pire je ne me sert plus de la machine que par phase de 10 minutes, c'est génant.
il ne faut surtout pas souder le fameux fusible, car celui ci coupant en fonction de la température, vous le crameré en le soudant.
voila a bon copeaux a tous.