Bonjour,
Une toupie a plusieurs fonctions, les principales étant la mouluration et les assemblages (cf collection de Bruno Meyer).
Je me sers à 50% des fraises à tennonner, rainurer et à plate-bandes, étant donné la fréquence à laquelle on réalise ces usinages, il vaut mieux miser sur des outils précis et endurants à plaquettes jetables, l'inconvénient étant qu'une fraise dédiée impose un profil pour tous les meubles à venir, c'est valable pour la fraise à plate-bandes.
A 45% je fais de la mpouluration avec un porte-outil H50 (ou 40 c'est selon les utilisateurs), les moulures les plus courantes étant les quart-de-rond, congés, doucines, grain d'orge (que j'affectionne particulièrement puisque généralement je les sculpte en perles, olives ou coups d'ongle), le bec de corbin me sert pour profiler les emboitures de plateau...
Je pourrais continuer longtemps sur l'usage de la toupie, je vous conseillerais d'investir d'abord dans des fraises à tennonner (elles font aussi les feuillures hautes et profondes) et à rainurer, c'est incontournable, éventuellement prendre un coffret Porte-outils + fers pour avoir une base, mais il y a des chances qu'il y ait des fers qui ne servent pas, le mieux est de profiter d'une promo P/O + n fers gratuits, au moins on est sûr de s'en servir, mais ça suppose une réflexion sur les moulures que l'on va réaliser et ça personne ne peut le faire à votre place.
Très cordialement.