alouani écrit:merci michel pour la reponse je vais faire un tour chez meunier . comment les ebeniste soude leur scie a rouban esqu'in on un autre moyen ?
Bonsoir.
je fais ce que je peux pour pouvoir t'aider ,..la majorité des ateliers ou entreprises spécialisées ou utilisant ce principe de soudure (s) ont disparues.
Les Charpentiers ,Menuisiers ,Ebenistes font apppel à des entreprises d'affutage ,qui ont encore ce matériel.
avec les scies a ruban actuelles ,rare sont les casses de lames,et puis il est plus rentable d'avoir une nouvelle lame que de faire braser.(ceci dit ,pour vous en Algérie ,cela doit etre plus compliqué de trouver rapidement quelqu'un sachant souder et possedant le matériel )
"pour éviter les casses de lames ,essaie dansla mesure du possible de changer les bandes de liége qui sont sur les volants.la qualité du chemin de roulement est important ,autant dans la durée de vie des lames que dans l'execution de travaux de sciages.le raccord du liége ,ne ce fait jamais a l'équerre,mais au minimum 45 60 ° de coupe pour éviter les accous.
Aprés les fétes de fin d'années ,je poserai la question a quelques vieilles connaissances ,pour éventuellement trouver une machine ou des plaquettes de brasures..
Tu as mon adresse mail dans mon profil..au cas ou !
Ou es tu dans Paris ?..
Bonne recherche ,mais dis moi le résultat.
Cordialement
Michel