A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Matériel et outillage

SUJET : aspiration tour a bois

aspiration tour a bois 15 Avr 2025 11:21 #151905

• OTOURDUNTOUR
  • Portrait de OTOURDUNTOUR
  • Timide
Bonjour j ais un gros aspirateur de copeaux qui etait sur une combiné LUREM que j ais adaptée sur mon tour a bois , mais je n arrive pas a trouver la puissance soit 075 ou 1 cheval et je trouve qu il n aspire pas trop bien peut on changer le moteur de cet ensemble ??merci de vos reponse
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

aspiration tour a bois 18 Avr 2025 07:57 #151914

• yak55
  • Portrait de yak55
  • Discret
  • Remerciements reçus 34
Bonjour, il est presque toujours possible de changer un moteur, mais si ton moteur est plus puissant et qu'il a la même vitesse nominale, il ne tournera pas sensiblement plus vite, et donc n'augmentera pas beaucoup la puissance d'aspiration. Si maintenant tu tournes plus vite l'aspiration augmentera, mais le bruit aussi, et selon ta turbine tu risques de sortir de sa plage d'utilisation et de mettre les pales en danger. Faut simplement un aspirateur plus gros.
Martin

aspiration tour a bois 18 Avr 2025 09:37 #151915

• didier54
  • Portrait de didier54
  • Zélé
  • Remerciements reçus 75
Bonjour
Avec le modèle de base , l aspiration fait déjà un bruit d'enfer , en plus on peut penser que les ingénieurs qui ont conçu l appareil on un peu réfléchi....
Essaie de mettre un sac filtrant neuf(là tu perds de l aspiration ) des tubes de 100 et pas trop long (pour éviter la perte de charge)
Bonne réparation
Temps de génération de la page : 0.070 secondes
Propulsé par Kunena