bonjour à tous,
comme je l'explique dans ma présentation, j'ai récupérer ce combiné à mon père qui l'a acheté il y a 8 ans mais qui n'a servi que très rarement pour tronçonner et raboter du bois. Pourtant elle a presque toutes les options possibles de chez lurem, le bras articulé, la table à tennoner, le kit de travail à l'arbre, etc...
Voila trois petites photos de la bête :
Le pire sur cette machine c'est la rouille:( :
Il y en a partout.
Je viens de changer les fers de la dégauchisseuse, mais il me reste à régler le problème de la règle qui ne se vérouille plus ( elle bouge tout le temps) je suis obligé de tenir le bout avec un serre joint.
Je suis obligé (quand je travaille à la raboteuse) de faire des passes tous les mm car sinon les rouleaux n'entrainent plus le bois et je suis obligé de pousser comme un furieux dessus:blink:
Trouvez-vous cela normale??
Voila en tout cas j'ai plein de projets dans la tête comme une table monastere avec des rallonges par exemple..
Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer...
cordialement
greg51
PS : J'ai passé un cap et un bep de menuiserie en 2000 et j'ai travaillé 5 ans dans une entreprise d'agencement en banlieue parisienne, mais les aléas de la vie m'on fait quitter mon travail et prendre la route. je suis parti dans le morvan où j'ai travaillé en tant que charpentier couvreur, ensuite je me suis engagé dans la gendarmerie pendant trois ans, et la j'ai rencontré ma femme et maintenant je travaille avec elle et ses parents dans les vignes...
Voilà vous savez tout:P
Et il manque une cale sous la machine ce qui fait qu'elle boite.
Je n'ai pas pu récupérer le manuel de la machine, je crois que je vais devoir le racheter chez lurem directement.