4 mars 05- 0h57
Bonjour Pierre,
Je viens de tomber par hasard sur votre annonce concernant une scie à ruban AHOR en bois.
Oui, je connais. J'avais moi-même acheté une dégauchisseuse de cette marque en 1969. La Sté AHOR était située rue Geoffry Saint Hilaire dans le 5ème arrondissement, à Paris, mais n'existe plus depuis longtemps. D'ailleurs, aujourd'hui, ces machines ne seraient plus homologuées du tout !
Elles étaient peintes en bleu métallisé (du moins, la mienne) et étaient aussi revendues par Manufrance (Manufacture d'Armes et Cycles de St Étienne, disparue elle aussi) qui avait une succursale dans chaque grande ville de France.
Je crois avoir quelque part une documentation de cette marque... mais il faut que je la retrouve ! Je vais la rechercher. Envoyez-moi une adresse Internet et je vous enverrai des copies de ce que je possède.
Si vous cherchez des pièces détachées, je crois que ce sera impossible !
En revanche, la simplicité de ces machines permet de re-fabriquer assez facilement les pièces nécessaires. Peut-être faudra-t-il faire appel à un tourneur ?... Mais il y aura sûrement une solution.
Félicitation pour ce sauvetage !
À bientôt.
Cordialement,
Bruno Cotigny
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
[%sig%]