Bonjour à toutes et tous,
Bonjour Ann269, et bienvenue sur ce forum
C'est sympa d'avoir plus de "filles" comme dirait Jfring (Salut J.Francois).
Ce n'est pas facile de renseigner sans prendre de partie pris mais il faut avant tout ce poser les bonnes questions avant d'investir, c'est pourquoi parfois l'occasion peut-être en bon compromis, mais il faut vraiment vérifier les pièces d'usures (fers, roulement,etc).
Pour ma part et pour des raisons pratiques et budgétaire j'ai choisit de prendre des machines séparées .
Déjà plus facile de bouger les machines en cas de besoin, notamment si une pièce est longue, je peux ainsi m'installer dehors dans mon cas.
Si une machine tombe en panne on n'est pas privé de toutes les fonctionnalités, mais juste de la machine à l'arrêt.
C'est peut-être plus cher d'acheter des machines séparées à cause des moteurs,etc.
Moi pour le moment j'ai tout séparé et je n'y trouve que des avantages.
Si vous souhaitez faire des travaux hors de votre atelier, il en parfois sympa d'emmener les machines dont vous aurez besoin, ce qui n'est pas facile avec une combinée.
Une combinée par contre offre la possibilité d'utiliser les fonctions sans tout déplacer car tout est concentré.
Bref, avant d'acheter, bien analyser vos besoins et ensuite regarder les offres, Lurem sera peut-être repris par un fabricant et des prix seront peut-être disponibles.
Je pense que vous aurez d'autres remarques de la part des boiseux et boiseuses
(si il y en a déjà) du site qui sont du métier et qui ont plus d'expérience.